Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chouchouland
29 novembre 2008

Deux enfants totalement différent...

Je ne pensais pas en ayant deux enfants du même sexe, en l'occurrence deux filles qu'elles puissent être tellement différente. Non seulement elles le sont physiquement , l'une est blonde et bouclée l'autre est brune avec les cheveux raides, mais elles le sont surtout de caractère. Ma grande à toujours été super sociable mais timorée, ma pichoune ne sourit pas à tous le monde et n'a peur de rien. Anouk à 3 ans passés fait des siestes de deux heures dans la poussette alors que Nelly ne peut dormir que dans son lit.
Elles ont les mêmes parents, sont éduquées de la même façon et chaque jour leur différence me saute aux yeux.

Et chez vous c'est comment?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est comme chez toi! Mais avec le recul, je crois que j'etais plus exigente et stressee avec la premiere qu'avec le patapouf!
M
Parce qu'ils ont beau avoir les memes parents, ils ont surtout beaucoup d'eux memes ! Et tant mieux ;-)
M
Deux enfants et beaucoup de différences aussi ! Mais tout ça ne se complète pas trop mal <br /> Merci pour ta gentille visite ! <br /> A bientôt
C
les deux ainées ont 14 moins d'écart...et à chaque on me demande si c'est le même papa !!!! ahhh, la génétique... une science bien curieuse !!!
C
Ici, quatre enfants, deux garçons, deux filles... tous différents, pas vraiment opposés, mais vraiment singuliers... Je crois que les enfants ne sont jamais élevés de la même façon parce que les parents changent à chaque naissance. Bien sûr, on garde les mêmes règles mais la vie change puisque la famille grandit... J'ai très souvent le sentiment d'être quatre mamans à la fois et je sais, en conscience, que je n'ai pas fait la même chose avec chacun d'eux... Et je crois que pour que chacun ait vraiment une place particulière, les enfants se construisent sur la différence qu'ils savent percevoir par rapport aux aînés... C'est flagrant chez chacun de mes deux "paires" !
chouchouland
Publicité
Publicité